Association Saint Exupery Aerospace
Saint Exupery Aerospace
Nous contacter !
Notre page Facebook
Nos projets, nos réalisations
   Vide grenier (samedi 26 mai 2018)
   Jardin partagé
   Rencontre / collecte jouets / jeux du monde

L'association
   Nous rejoindre, nous soutenir...
   Nos valeurs
   La lettre du président
   Nos statuts



La lettre du président de l'association de quartier

UN PREMIER BILAN

Soucieux de l’amélioration des conditions de vie du quartier, l’association s’est dotée, depuis le mois de septembre, de nouveaux statuts, d’une trésorerie, d’une nouvelle adresse, d’un site Web, en évolution permanente. Elle s’est enrichie de nouveaux adhérents et de nouveaux projets.

Depuis, l’association a su multiplier les contacts avec les institutionnels et plus particulièrement avec le Maire de quartier M. Esnault et les associations environnantes.

Ainsi elle a été entendue, en partie, pour la création de 40 places supplémentaires de stationnement dont 4 pour les personnes à mobilité réduite.

Elle a alerté les pouvoirs publics sur la pollution dégagée par la chaufferie DALKIA et ainsi obtenu de ses exploitants, les améliorations nécessaires à un meilleur fonctionnement.

En décembre, l’association a organisé au pied du bâtiment de la Halle son premier évènement autour d’un pot de l’amitié : une collecte de jouets au profit d’une organisation caritative et mise à disposition de tous une collection de jouets du monde.


PROJETS SUR LE FEU

Cette année, fin mai 2018, elle organisera un vide grenier sur la piste et compte bien participer à l’inauguration de la Halle et du musée de l’aéropostale.

Parmi les projets portés par l’association l’embellissement des venelles devrait débuter ce printemps. C’est la première étape du projet de création d’un jardin partagé toujours en cours de négociation avec la Mairie.


DES BESOINS EN ATTENTE DE REPONSES !

Il reste de nombreux points en attente de réponses, comme l’amélioration de l’éclairage plus particulièrement sur l’ancienne piste, la dotation d’abris bus, la sécurisation du jardin public, la propreté de nos rues et venelles, l’attribution de locaux associatifs, etc.


REJOIGNEZ NOUS

L’association a besoin de nous pour faire entendre nos demandes et porter ses projets, nos projets et souhaits qui doivent contribuer à l’amélioration du cadre de vie de notre quartier.

Nous sommes tous les samedis matin devant la boulangerie, nous pouvons nous rencontrer, discuter, échanger, ce sont des moments très forts, des moments de convivialité !

Pour nous contacter, nous avons cette adresse e-mail : association@staer.fr

Très cordialement
Pour l’association,
Le Président